Aeddan Tranchecorne

Champion du clan Orlmarth, Adepte d'Urox le taureau tempête.

Description:
Bio:

Aeddan est un jeune homme impétueux, qui pendant toute son adolescence chercha la bagarre sous toutes ses formes.

Alors qu’il participait a sa première bataille, au coté de son meilleur ami Jaern, Aeddan fut pris d’une fureur guerrière, aucun ennemi qui l’approcha ne survecu, mais quand la fureur du taureau disparu, Jaern était mort, la lame d’Aeddan encore planté dans son corps, ses yeux ouvert, semblant accusés Aeddan.

Ne pouvant supporté d’avoir tué son ami, le jeune homme partie, alors que le reste du clan fêtait la victoire, il ne savait pas vraiment où il allait, ni vers quoi il se dirigeait, le visage ensanglanté de son ami venait voilé son regard, rien ne comptait, Aeddan serait bien incapable d’expliqué se qu’il fit pour se nourrir, ni même ou il dormait une fois la nuit venue, mais après quelques temps, quand il repris ses esprits, il vit le bloc, l’immense pilier d’une centaine de metres de haut. Il ne le savait pas encore, mais ce bloc retenait Wakbot le diable.

Attiré inexorablement par l’enorme pierre, Aeddan rencontra un groupe d’homme & de femme qui changea a jamais sa vie. Le plus etrange c’est qu’il était attendu, avant d’arrivé au campement, par une femme vetue simplement d’une peau d’antilope, qui ne cachait rien devant, simplement ses cheveux et son dos. son corps entier etait peint en rouge, rouge comme la terre autour du bloc.

Elle lui parla dans une langue qu’il ne comprenait pas, mais qu’il apprit bien plus tard, et quand il lui demanda quelques années après sont arrivé, alors qu’ils venaient de faire l’amour, et qu’elle était etendu pret de lui, elle lui dit : “nous t’attendions mon frère, viens apprendre avec nous a révèrer le feu sacré d’Urox a placé en nous pour combattre ses ennemis”.

La vie n’était pas facile prêt du bloc, les fidèles de Taureau tempête, devaient constamment repousser les broos et autres monstruosité qui sortaient des marais créé par la corruption de leur maitre enfermé sous le bloc.

Un jour, ce n’est pas les broos, mais les Lunars qui attaquèrent le campement, tuant une partie des membres de sa nouvelle communauté, tuant Elndaria la farouche, la femme avec qu’il avait partagé sa vie pendant plus de deux ans.

Les Lunars partirent, les quelques survivants Uroxi, decidèrent de suivre les troupes lunars, pour voir où ils se rendaient, ils virent la chute de Pavis, et c’est alors que Aeddan compris qu’il n’était plus a sa place, il devait retourner vers son peuple, son clan, qui avaient eux aussi, a combattre les Lunars.

Surtout que plus rien ne le rattachait a cette terre sterile. Il en parla au grand pretre d’Urox, Farlak nez d’aigle, celui ci lui donna sa benediction, et l’eleva au rang d’adepte, lui remettant Tourment, une épée a deux mains fait de fer magique, ayant appartenu a Jardrann regard d’étoile, un héros du second age qui avait harceler l’empire des ami des wyrm et vaincu un dragon, Rocroc, un redoutable monstre qui terrorisait la région.

Armé de sa nouvelle lame, et de ses nouvelles connaissances & convictions, il reparti vers son passé, avec de nouvelles blessures, et de nouveaux espoirs.

Son retour dans le clan fut une grande joie, les anciens comprirent après qu’il fit le récit de son voyage, qu’il serait un atout non negligeable pour le clan, les serviteurs d’Urox n’étant pas si courant, surtout depuis que les Lunars avaient pris le contrôle du Sartar.

Il devint rapidement le bras droit du champion du clan, Erinina, puis son amant, bien qu’elle ait dix ans de plus que lui.

Ce nouvelle amour ne fit pas oublié la mort tragique de sa première amante, surtout que rien de bon ne pourrait ressortir de cette relation, Aeddan ne pouvant épouser qu’une fidèle de la terre et Erinina ne pouvant épouser personne.

Depuis son retour, Aeddan sert de garde du corps a Gordrangar Kenstrelsson, le chef du clan, Gordrangar, comme tout les orlanthi est un homme ouvert et franc, mais depuis quelques temps, il est soucieux et grave, et coupe moins son vin avec de l’eau. Il a aussi pu rencontrer plusieurs autres Uroxi notamment [Orgulf Hornwist] qui est un peu le chef de la communauté Uroxi en Sartar sans l’être officiellement, c’est le plus vieux et le plus expérimenté chasseurs de créature du chaos du royaume.

Aeddan fait partie du groupe qui accompagne le roi pour le mariage de son fils avec Nadalia du clan Namolding.

Aeddan Tranchecorne

Le grondement sourd de la revolte Urial