Alminia deux fois beni

pretresse de babeerster gor

Description:
Bio:

Alminia n’a jamais été une fille comme les autres, au grand désespoir de sa mère, qui la voyait suivre, comme elle, le chemin d’Ernalda. Mais dans une famille de 4 enfants, être la seule fille est un problème majeur, surtout s’ils ont veux survivre au facétie de ses cadets.

Alminia est la premiere des 4, elle du se charger de ses trois frères turbulents et aidé sa mère, mais Alminia, n’avait qu’une idée, s’entrainé avec ses frères.

Pendant un temps, son père cru qu’elle allait embrasser la pretrise de Vinga, la deesse guerriere, mais Alminia en decida autrement, ou plutôt la déesse Babesteer gor en decida autrment.

Une nuit d’orage, Alminia fut reveillé en sursaut, elle savait que quelques choses de grave était en train d’arrivé, sortant en catimini de la chambre qu’elle partageait avec ses frères, elle prit la hache énorme de son père (un simple cogné, mais pour une enfant de douze ans, l’arme était bien plus grande qu’elle) et sorti sous la pluie battante en chemise de nuit.

Elle parcouru la campagne sans se souci des intempéries, sans jamais s’arrêter, et tomba sur la ferme des Tarhbelac, la maison était illuminé, le feu ravageant sa toiture.

Alminia, dans un état second ne fut pas le moins du monde effrayé, au contraire, une joie feroce monta en elle, si puissante, qu’elle la submergea, l’obligeant a hurlé sa joie et sa rage mêlée.

La suite appartient a la légende, elle couru dans la cour de la ferme, et vis trois hommes en train de violé marta, la femme du pere Tarhbelac, ni une ni deux, Alminia assena son premier coup de hache, toujours hurlante, la hache coupa la jambe du premier malfrat en deux, mais Alminia n’eut pas le temps de s’appesantir, elle etait deja en train de frappé son deuxieme adversaire en plein dans les parties intime… s’il n’etait pas mort de s’etre vidé de son sang, l’homme n’aurait jamais pu violenté une femme… Le troisieme quand a lui tenta de fuir, et se retrouva la tête la premier dans la boue quand la cogné de la jeune femme fendit les air et sa colonne vertebrale.

Reprenant ses esprits, Alminia vit le levé du soleil, elle etait assise dans la boue, les cheveux poisseux de sang collé au visage, Marta pleurait dans un coin la mort de son mari et de ses deux fils.

Depuis ce jour, Alminia ne fut plus la même la jeune fille laissa la place a une femme décidé a protéger ses consœurs des dépravations masculine.

La Saison de tenebre suivante, Alminia partie jusqu’à la ville de Clearwine, ou se trouve le plus grand et le plus sacré temple d’Ernalda du royaume (et des alentours).

Pendant cinq ans elle apprit a devenir une initié de Babesteer gor la vengeresse, se liant d’amitié avec la jeune Ernalsulva, la fille de la grande pretresse d’Ernalda, Entarios la reine du clan Greenstone.

Elle y resta jusqu’à ce l’on lui apprenne que son père était mort lors d’un raid contre les Greydog.

Elle rentra pour s’occuper de sa mère, mais a son arrivé, elle eut du mal a redevenir une “femme”, surtout que les hommes du clan étaient mal a l’aise quand elle était dans les parages.

Il lui fallu un peu de temps, surtout que son frère Aeddan avait disparu, il était celui avec qui elle avait toujours eu le plus de complicité.

Elle pris donc la place de son père, devenant Huscarl du Thane Grondeken, le chef de la famille, tandis que doragor le dernier fils, prit en charge avec Andrin la ferme paternelle.

Un an plus tard, Aeddan revint transfiguré par son voyage, comme Alminia son dieu l’avait appeler, comme elle, il avait decouvert comment canalisé la fureur ancré en eux.

Aeddan devint Huscarl du chef du clan [Gordrangar Kenstrelsson], et ensemble, ils partirent pour le mariage de son fils avec Nadilia la fille du chef du clan Namolding.

Alminia est deux fois béni car elle a reçu a la naissance une beauté sans égal (ou presque) et a l’age de douze ans la caresse de Babesteer gor.

Alminia deux fois beni

Le grondement sourd de la revolte Urial